• Action solidaire

Hors Saison Musicale

dimanche
14 février 2021
15h30

EGLISE DE FERCÉ-SUR-SARTHE

Plus que jamais la solidarité des musiciens doit s’exprimer envers toutes celles et tous ceux qui souffrent et sont éloignés de tout apport culturel en particulier pendant la période hivernale . Les musiciens ont aussi besoin de cette solidarité face à la crise sanitaire qui les a privés d’activités et de revenus . Réchauffons-nous les uns les autres et partageons nos expériences !

 

 Le Paris Mozart Orchestra s’est engagé depuis dix ans sur le chemin de la solidarité .Il se produit dans les prisons, les hôpitaux , les collèges et lycées classés en Réseau d’éducation prioritaire et pour les mineurs isolés étrangers . J’ai compris à travers ces expériences combien le dialogue et la présence musicale pouvaient créer des liens, apporter du réconfort et quelquefois changer la vie des auditeurs. En réalité ces rencontres nous transforment tous !
La proposition d’Agnès Desjobert m’a comblée de joie , aller faire résonner la musique  dans les EHPAD est un projet qui me tient à coeur et se rendre dans les petits villages de la ruralité française accomplira mon désir enfoui depuis l’enfance de retrouver mes origines . J’ai la conviction que bien plus que dans les grandes institutions musicales c’est là que se prépare le renouveau de la vie artistique et culturelle .
 
Je suis fière et heureuse de devenir la marraine de l’Association Pour que l’esprit vive à travers Hors Saison Musicale. Claire Gibault

équipe artistique

FELIX MENDELSSOHN (1809 – 1847)
| Concerto n°1 pour violon

JOSEPH HAYDN (1732 – 1809)
| Concerto n°1 pour violoncelle

FELIX MENDELSSOHN (1910 – 1981)
| Adagio