Adrienne Auclair

Violoncelliste

Adrienne Auclair débute le violoncelle à l’âge de 7 ans au conservatoire de Tours. En 2011, elle intègre la classe de Raphaël Pidoux au CRR de Paris. Parallèlement, elle reçoit l’enseignement de Hélène Dautry, Sébastien Hurtaud, Marc Coppey et François Salque. En décembre 2014, elle remporte le premier prix du concours Violoncellenseine. Dans la foulée, elle est admise au CNSMD de Lyon dans la classe de Anne Gastinel et Edouard Sapey Triomphe.

Durant son cursus, elle gagne des concours en tant que soliste : prix du « meilleur talent » au concours talent classique Auvergne/ Rhône-Alpes qui lui permet de se produire en tant que soliste dans le concerto de Saint-Saëns mais aussi en musique de chambre : premier prix au concours international Leopold Bellan.

Passionnée également d’orchestre, elle participe à l’académie du festival Musique en ré et est invitée régulièrement à jouer au sein de l’orchestre de l’Opéra de Lyon et de l’Orchestre National de Lyon.

En 2020, elle est admise en master de musique de chambre au CNSMD de Lyon en formation sonate avec le pianiste Adrien Irankhah avec qui elle forme le duo Pulsation. Ce cursus lui permet d’étudier aux cotés de Yovan Markovitch, Dana Ciocarlie, Franck Krawczyk… Ils se produisent dans de nombreux festivals tels que les « Nuits Romantiques » à Aix les bains, les « Inouïes » à Arras, « Jeunes talent » et « Piano Con Moto » à Paris ainsi qu’à l’Auditorium de Lyon et dans le cadre de la saison de l’opéra underground à l’Opéra de Lyon. En 2021, ils remportent le prix des partenaires au concours fnapec à Paris et le troisième prix au concours Premio Anarosa Taddei à Rome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.