Jérôme Rocancourt

Corniste
Jérôme Rocancourt a étudié au CNSMD de Paris dans la classe d’André Cazalet et a obtenu un premier prix de cor et de musique de chambre. Il a travaillé avec Georges Barboteu, Jacques Blanc, Radovan Vlatkovic, André Gantiez, Michel Cantin…
Parallèlement à sa formation au CNSMDP il a obtenu très tôt son CA de cor et a commencé à enseigner dans de nombreux conservatoires. Plusieurs de ses élèves sont rentrés au CNSMD de Paris et sont membres de grands orchestres.
Jérôme Rocancourt est titulaire de l’orchestre Lamoureux et très régulièrement invité dans les Orchestres Parisiens pour des concerts en France et des tournées en Europe, Asie, et Amériques. Sous la direction des maestro Kurt Mazur, Daniele Gatti, Sir Collin Davis, Bernard Haitink, Ricardo Muti, Christoph Eschenbach, Yutaka Sado… Orchestre National de France, Ensemble inter- contemporain, Orchestre National d’Ile-de-France, Paris Mozart Orchestra…
Il est également invité en province avec l’Orchestre de chambre Nouvelle-Aquitaine, Orchestre de Montpellier, orchestre de Picardie, de Normandie… Jérôme Rocancourt a été invité par
Yutaka Sado à se produire en soliste au théâtre des Champs Élysées dans le Konzertstück pour 4 cors de Robert Schumann. Il a été convié au World Philarmonic Orchestra en 2006 puis au World Master Orchestra en Chine en 2016.
Parallèlement il est régulièrement invité à se produire en musique de Chambre avec
différents artistes, cuivres, vents et cordes…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.