En savoir plus

Maria Mosconi

Altiste

Maria Mosconi est une artiste complète et polyvalente, abordant de nombreux genres musicaux du baroque au classique en passant par le jazz et les musiques actuelles.

Elle est invitée en tant que soliste dans différentes productions, festivals internationaux et collabore au sein de formations chambristes ou d’orchestres de chambre (Ensemble Contraste, Paris Mozart Orchestra, 2E2M, Les Forces Majeures, Pulcinella, Le Concert de la Loge, Le Cercle de l’Harmonie, La Chapelle Harmonique, les Accents).

En 2012, elle crée aux côtés de deux musiciennes internationales, la violoniste Alexandra Soumm et la pianiste Paloma Kouider, l’association Esperanz’Arts, un collectif d’artistes professionnels engagés dans l’aide sociale.

Elle est aussi la directrice artistique de L’Écho de la clique, ensemble qui a pour ambition de faire émerger de nouvelles formes de spectacles musicaux à la croisée de la littérature, du théâtre et des arts plastiques.

Depuis 2017 elle assure l’encadrement musical de l’Orchestre Paris Sciences et Lettres à l’Université de la Sorbonne.

Maria Mosconi poursuit par ailleurs une carrière de photographe et en 2018 intègre l’agence Hans Lucas, partenaire notamment de l’AFP et de l’agence Reuters.

Son travail photographique est publié dans la presse francaise et internationale.

En 2022, elle est présélectionnée pour le World Press Photo pour un travail documentaire au long cours dans l’intimité d’une femme, sa mère, atteinte de la maladie de Parkinson.

Elle compose ses séries photographiques telle une partition, lecture personnelle et accessible, en résonance avec son univers musical.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.