• Concert

La Maestra - Demi-finale

jeudi
17 septembre 2020
14h30

LE STUDIO – PHILHARMONIE DE PARIS
ENTRÉE LIBRE
2e PARTIE DE LA DEMI-FINALE À 19H

La Philharmonie de Paris et le Paris Mozart Orchestra organisent la première édition du Concours International de Cheffes d’Orchestre du mardi 15 au vendredi 18 septembre 2020.

 

La Philharmonie de Paris et le Paris Mozart Orchestra organisent la première édition du Concours International de Cheffes d’Orchestre à la Philharmonie de Paris du mardi 15 au vendredi 18 septembre 2020. Il s’agit de donner aux talents féminins la visibilité qu’ils méritent, d’encourager les vocations et d’inciter les programmateurs à prendre en compte la diversité de nos sociétés.

 

Destiné à des cheffes d’orchestre professionnelles de tout âge, ce concours donne un coup de projecteur sur douze candidates sélectionnées dans le monde entier. La dotation du concours comprend plusieurs prix, des engagements professionnels ainsi qu’un accompagnement de carrière. Le répertoire proposé pour chacune des épreuves associe des œuvres phares des XVIIIe-XXe siècles à une création contemporaine, afin de mettre en valeur la variété des propositions artistiques des candidates.

 

Ce concours est codirigé par Claire Gibault, directrice artistique et musicale du Paris Mozart Orchestra, et Laurent Bayle, directeur général de la Philharmonie de Paris. Ewa Bogusz-Moore, Directrice Générale de l’Orchestre Symphonique National de la Radio Polonaise, préside un jury prestigieux, international et paritaire, comprenant trois cheffes et trois chefs d’orchestre.

équipe artistique

Retrouvez les 12 candidates du concours La Maestra ici

Coproduction Paris Mozart Orchestra, Philharmonie de Paris - En partenariat avec ECHO (European Concert Hall Organisation)
Avec le soutien des Fondation Polycarpe, Fondation Daniel et Nina Carasso, du Crédit Mutuel, de la Fondation Ardian et du Chanel Fund for Women in the Arts and Culture

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.