les projets à soutenir

Entrez dans les coulisses du Paris Mozart Orchestra et associez-vous à un projet spécifique, qui vous ressemble, qui fait écho à vos valeurs. Dans ce cas, votre soutien sera directement affecté au projet concerné.
Nous bâtirons ensemble un partenariat valorisant, qui réponde à vos objectifs.

Nous vous proposerons des contreparties originales, adaptées à vos besoins et au montant de votre engagement.

PMO © Margot Seminel 00017
Soutenir le PMO dans son ensemble

Comme tout ensemble orchestral, le PMO a des frais de structure (bureaux, salariés permanents indispensables au fonctionnement quotidien, communication…) et développe des projets sur le long terme. Pour financer l’ensemble de ces frais, le PMO ne peut compter que sur le soutien de grands mécènes qui partagent les valeurs et l’ambition de l’orchestre. Afin d’assurer le relai financier pour les cinq prochaines années, le PMO cherche auprès d’un ou plusieurs mécènes un montant annuel de 250 000 € en complément de ses soutiens actuels.

DSC_0417
Orchestre Au Bahut

Orchestre Au Bahut est un projet d’éducation artistique pluridisciplinaire, transversal, participatif et co-créatif associant musique, littérature et arts visuels. Ce dispositif ambitieux et exigeant permet à des jeunes d’écoles, de collèges et lycées d'Île-de-France et de Centre-Val de Loire de créer, de rencontrer, de collaborer et d’échanger d’égal à égal avec des artistes, musiciens et comédiens professionnels au travers d’une création contemporaine annuelle (« mélologue »).

La Maestra 2024 ©Pauline Ballet
La Maestra, Concours International de Cheffes d’Orchestre

Avec le Concours & l’Académie La Maestra (dont la quatrième édition se tiendra du 23 au 28 février 2026), la volonté du Paris Mozart Orchestra et de la Philharmonie de Paris est triple : susciter des vocations, fédérer le monde musical international autour d’engagements précis en faveur des cheffes, et offrir aux plus jeunes d’entre elles un soutien dont elles n’ont souvent pas pleinement bénéficié au cours de leur cursus de formation.

87d037ddf625ab3cb4b6215beded25
Résidence du PMO in Bourges

En 2022, le Paris Mozart Orchestra et sa directrice artistique et musicale Claire Gibault ont posé leurs bagages à Bourges et dans le Cher, ainsi que dans toute la région Centre-Val de Loire, avec le projet d’embarquer les habitants dans une résidence territoriale artistique porteuse de sens. Après des années de « nomadisme », cette résidence du PMO in Bourges est l’occasion pour l’Orchestre de déployer ses activités sur un territoire à taille humaine et de partager ses valeurs et ses atouts avec toutes et tous. Le tiers-lieu Art, Cultures et Santé Mentale est l'une des initiatives phares du PMO in Bourges, en collaboration avec le Centre hospitalier psychiatrique George Sand. Un projet ambitieux qui incarne pleinement la volonté de l’Orchestre d’inscrire la création artistique au cœur du lien social et du soin, en tissant des ponts entre les mondes de la musique, de la culture et de la santé.

Vous pouvez également choisir d’investir l’un ou l’autre des axes du Paris Mozart Orchestra :

Notre action artistique

Enregistrement d’un album, commande d’une création originale, concert exceptionnel, tournée en France ou à l’étranger.

Notre action citoyenne

Activité éducative Orchestre Au Bahut, activités solidaires telles qu’au Centre pénitentiaire de Fresnes, action en faveur des jeunes talents, engagement au profit de publics empêchés, démarche d’orchestre éco-responsable, management horizontal et lutte contre toutes les formes de discrimination dans la musique classique.

contact

Florence Mahé-Dombis

mecenat@parismozartorchestra.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.