ils nous soutiennent
Le Paris Mozart Orchestra tient à remercier chaleureusement ses mécènes et partenaires.
Grand Mécène
La Fondation Daniel et Nina Carasso est le grand mécène du Paris Mozart Orchestra. Elle s’engage en faveur des projets qui font de l’art un moteur de citoyenneté, qui développent un regard sensible et critique sur le monde et qui renforcent la cohésion sociale, c’est pourquoi elle soutient notamment le dispositif d’éducation artistique et culturel de l’orchestre.
Cercle des entreprises mécènes
Cercle des donateurs
Grands donateurs
Anonymes
Bienfaiteurs
Vincent Dutel
Catherine Ferrant
Patrice et Emmanuelle Fonlladosa
Daniel et Florence Guerlain
Anonymes
Amis
Dominique Bellos
Laetitia et Jérôme Descours
Jean-Marie Lambert
Philippe Merle
Uli Wiesendanger
Anonymes
Mécènes et partenaires de La Maestra
« Le Concours La Maestra est pleinement en adéquation avec les valeurs de Riise, ACCOR diversity network, et appuie nos convictions. Chaque talent peut et doit se révéler pleinement, et aucun poste ne doit rester hors de la portée des femmes. Avec le courage, l'audace et la solidarité, rien n'est impossible. Défendons collectivement La Maestra pour révéler les cheffes d'orchestre de demain ! »
Maud Bailly, Directrice Générale Europe du Sud
Groupe ACCOR
« La Maestra est la preuve de l'excellence des femmes dans la direction d'orchestre. La Fondation du Groupe ADP, toujours fidèle à ses valeurs de l'égalité des chances et de l'éducation par la musique, est fière de soutenir ce Concours. »
Augustin de Romanet, Président
Fondation d'entreprise du Groupe ADP
Créée en 1975 par Simone Del Duca en hommage à son mari, mécène et grand patron de presse, la Fondation Simone et Cino Del Duca, est depuis 2005 abritée à l’Institut de France. Elle a pour but de faire rayonner, en France et à l’étranger, les arts, les lettres et les sciences. Elle soutient, aux côtés Paris Mozart Orchestra, l’Académie La Maestra 2023.
Cercle des mécènes et partenaires de la résidence du PMO en région Centre-Val de Loire
Sensible au collectif, la direction régionale Centre-Val de Loire de la Caisse des Dépôts accompagne la résidence du PMO débutée en 2022. Son mécénat soutient la sensibilisation des jeunes publics à la musique classique pour susciter des vocations et constituer les audiences de demain. Sur le long terme, il encourage la création artistique et l’existence d’une offre musicale dynamique sur les territoires.
Le Crédit Mutuel du Centre est une entreprise engagée au plan social, sociétal et attachée aux valeurs de solidarité, de responsabilité et de respect des personnes. Sensible à l’action engagée par le Paris Mozart Orchestra, le Crédit Mutuel du Centre soutient sa Résidence en Région Centre - Val de Loire.
En 2023 et pour sa 1ère édition, Claire Gibault a reçu le 1er Prix des Chaumet Echo Culture Awards. Le jury a été séduit par le développement des activités du PMO en région Centre-Val de Loire. Ce prix soutient des femmes qui, par leur action sur le terrain, s'engagent à transmettre la culture au plus grand nombre.
Monin est une entreprise engagée au plan social, et attachée aux valeurs de solidarité et de responsabilité sur son territoire. En développant de nombreux partenariats avec les collectivités et associations, l’entreprise accompagne et soutient les projets locaux développés sur son territoire, et à ce titre, la résidence du Paris Mozart Orchestra en région Centre-Val de Loire.
Donateurs individuels :
Michèle Arnold, Yves Chausset, Chantal Danjon, anonymes
Soutiens publics
La Maison de la Musique Contemporaine (MMC) a pour mission la valorisation et la promotion de la musique contemporaine, l’accompagnement des professionnel·le·s ainsi que la médiation et la sensibilisation des publics. Favorisant une dynamique de mise en réseau, la MMC s’engage aux côtés de tous les acteurs de la création musicale pour soutenir, promouvoir et favoriser son rayonnement.
La Mairie du 9e soutient et accueille dans l’arrondissement les Balades Musicales. Ces rendez-vous musicaux gratuits, à destination d’un public familial, proposent un parcours d’environ une heure au gré d’une programmation associant jeunes talents et solistes renommés, dans un esprit de dialogue et de partage avec le public. Succédant aux Après-Midi Musicaux, ces concerts remportent, depuis huit saisons, un franc succès et sont systématiquement complets, réunissant plus de 300 spectateurs de tous âges et horizons.
Partenaires
Prix et distinctions
Orchestre Au Bahut a reçu en 2016 le label La France s’engage qui récompense les projets citoyens les plus innovants au service de la société. Initié par François Hollande, le label La France s’engage donne accès à un accompagnement financier et administratif. La France s’engage est aussi et surtout un mouvement, la communauté de tous ceux qui portent un projet social innovant et qui s’engagent à agir et faire bouger la France.
Soutiens passés
Axa Atout Cœur
Bpifrance
Chœur à l’ouvrage
Crédit agricole Île-de-France
DRAC Île-de-France
Engie (ex-GDF Suez)
Fondation Air France
Fondation EDF
Fondation Daniel et Florence Guerlain
Fondation Hippocrène
Fondation HSBC
Fondation Henri Lachmann
Fondation L’Oréal
Fondation Mazars
Fondation Merieux
Fondation Orange
Fondation RATP
Fondation Signature – Institut de France
Fondation SFR
Fondation SNCF
France Télévisions
Galeries Lafayette
Google
Groupe Ares
La France S’Engage
Les Arènes
LVMH
Prada
Tenzing – Les Compagnons du Conseil
Vivendi Create Joy
Photo © Caroline Doutre / CIC