Clara Danchin

Violoniste

Passionnée de musique de chambre et de pédagogie, Clara Danchin est violoniste et professeure de violon au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.

Elle commence le violon à Paris dans la classe de Larissa Kolos. Après ses études au CRR de Paris, elle entre dans la classe d’Itzhak Rashkovsky au Royal College of Music de Londres et y obtient une Licence en 2014, un Master d’interprétation en 2016, ainsi qu’un Artist Diploma en 2017 avec les plus hautes distinctions.

Musicienne éclectique, elle a à cœur d’interpréter et de servir la musique sous toutes ses formes. Elle se produit en tant que soliste et en musique de chambre dans des salles prestigieuses telles que le Wigmore Hall ou St Martin’s in the Field, et participe à de nombreux Festivals (Keshet Eilon en Israël, Santander International Music Festival en Espagne) et au sein de divers orchestre (Orchestre de Chambre de Toulouse, Paris Mozart Orchestra). Lauréate de la Fondation Cziffra, elle a aussi bénéficié du soutien de nombreuses autres fondations et a participé à des master-classes auprès de Zakhar Bron, Ivry Gitlis, Marianne Piketty, ou encore Qian Zou.

Elle accompagne régulièrement des artistes de différents genres musicaux, comme Yael Naïm, Patrice Bart-Williams, Rod Stewart, ou encore La Femme.

Elle forme le Duo Alma avec la pianiste Anna Jbanova avec laquelle elle a enregistré un CD « Créatrices » (label Klarthe), salué par la critique, autour d’œuvres de femmes injustement méconnues.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.