En savoir plus

Anne-Lise Durantel

Violoniste

Née à Troyes en 1986, Anne-Lise suit le chemin tout tracé de ses frères et sœurs et travaille auprès de Christophe Poiget, Boris Garlitsky et Éric Lacrouts. Elle obtient en 2006 le Diplôme d’Études Musicales de la ville de Paris mention Très Bien à l’Unanimité avec les Félicitations du jury. Elle est admise au CNSM de Paris la même année d’où elle sortira diplômée d’un DNSPM.

Entre 2006 et 2020 elle est cheffe d’attaque de l’Orchestre Symphonique de l’Aube.

Anne-Lise devient membre du Paris Mozart Orchestra en 2015. Elle y trouve une phalange musicale où il fait bon vivre humainement et musicalement. Elle est également violoniste supplémentaire à l’Orchestre National de l’Opéra de Paris.

Elle a enregistré plusieurs disques dont les deux sonates pour violon et piano d’Albert Roussel avec le pianiste Gaspard Dehaene ainsi que l’intégrale de l’œuvre pour violon et piano d’Enguerrand Luhl avec le compositeur au piano.

Également passionnée par l’univers de la relation d’aide, de la maternité et par la richesse des interactions humaines, elle suit plusieurs formations autour de l’accompagnement et devient facilitatrice de cercles de paroles. Elle fonde la maison périnatale et familiale Tendres Bulles en 2021.

La musique de chambre a la part belle dans son activité, allant de la sonate à l’octuor. Elle co-fonde le collectif « Les rêves éveillés » avec qui beaucoup de projets musicaux sont en train de voir le jour.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.