Clémence Labarrière

Violoniste

Clémence Labarrière commence le violon à l’âge de six ans au conservatoire municipal de Clichy dans la classe d’Isabelle Debever. En 2000, elle est admise au Conservatoire National de Région de Montpellier dans la classe D’Elena Dmitriev où elle obtiendra son Diplôme d’Etude Musicale en 2006. Elle est ensuite acceptée dans l’Orchestre de Chambre du Conservatoire de Montpellier sous la direction de Jean Lenert avec qui elle continuera ses études à la Schola Cantorum de Paris. Elle sera par la suite le violon solo de l’Orchestre de Chambre et aura l’occasion de jouer en soliste avec eux. En 2009, elle remporte le 1er prix du concours de l’UFAM dans sa catégorie.

En 2010, elle part vivre au Chili, ou elle suivra une licence d’interprétation musicale dans l’Université Catholique de Santiago du Chili. Rapidement elle est invitée comme supplémentaire dans l’Orchestre de Chambre du Chili et dans le festival de Musique de Chambre de Santiago.

En 2012, elle remporte le concours « Jeunes Solistes du Chili » avec le poème de Chausson, qu’elle jouera l’année suivante en soliste avec l’Orchestre de Symphonique du Chili. En 2014, elle remporte le concours de violon de rang dans l’Orchestre Symphonique de Concepción, Chili. Elle y travaillera trois ans et en parallèle continue ses concerts de musique de Chambre notamment en duo violon-alto.

Fin 2017, Clémence revient vivre à Paris, elle se perfectionne avec Eric Lacrouts.

En 2018, elle rejoint le collectif de musique de chambre Commixtus pour reprendre notamment le duo Violon-Basson avec Franck Leblois.

Depuis 2018 elle est membre du PMO sous la direction de Claire Gibault.