Adrien Chosson
Violoncelliste
Au cours de son apprentissage, le violoncelliste Adrien Chosson travaille aux côtés d’Henri Demarquette, Michel Strauss, Pierre Devos, François Poly et Jean Ferry, et suit également de nombreuses master-classes de violoncelle (J. Deplace, J. Pernoo, A. Bylsma…) puis avec A. Oomens pour le métier d’orchestre (Orchestre Royal d’Amsterdam Concertgebouw). Il obtient un Master de violoncelle au Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas) ainsi que plusieurs prix de violoncelle et musique de chambre (« Debut Tour » 2007 P-B, Forum de Normandie 2011).
Passionné par la musique d’ensemble il fonde le quatuor Deixis et se perfectionne auprès d’Hortense Cartier-Bresson, des Quatuors Ysaÿe, Amati, Debussy, Parisii. Il est également membre fondateur du sextuor « The Hague Strings Variations » aux Pays-Bas avec lequel il s’est produit régulièrement dans de grandes salles telles que le Concertgebouw d’Amsterdam.
En 2007 il intègre l’Orchestre Pasdeloup à Paris, et est régulièrement invité depuis par de nombreux orchestres tel que l’Opéra National de Paris, le Paris Mozart Orchestra ou l’Orchestre National d’Auvergne.
Il est membre fondateur du collectif « Les rêves éveillés » proposant des concerts dans les salles dédiées mais également auprès d’un public ne pouvant y accéder.