Carmen Mainer Martín
Bassoniste
Après avoir débuté par le piano et la flûte à bec, Carmen commence le basson au Conservatorio Profesional de Música de Huesca (Espagne). Elle poursuit ses études au Conservatorio Superior de Música de Aragón dans la classe de Juan Sapiña Riera d’où elle sort diplômée en 2012.
Carmen collabore avec plusieurs orchestres et ensembles de musique de chambre, dont l’Octuor de France, Quatuor Sorella & Emmanuel Rossfelder, Orchestre Symphonique d’Orléans, Le Concert impromptu, l’Ensemble Écoute… Musicienne éclectique, elle cofonde en 2017 Gavarnie Ensemble avec lequel elle développe une saison de musique de chambre et crée des projets pluridisciplinaires.
En 2018 elle enregistre pour le label Brilliant Classics Music for Bassoon and Piano et, en 2021, Mozart Contemporaries. 18th Century Music for Bassoon.
Titulaire d’un Master en Histoire de l’Art (Université de Saragosse), d’un Master Musique et Musicologie (Université Paris-Sorbonne) et du Diplôme d’État, Carmen s’investit depuis 2016 au sein du projet DÉMOS porté par la Philharmonie de Paris ; elle enseigne également son instrument au conservatoire du 13e arrondissement de Paris depuis 2018.