Geneviève Mélet

Violoniste

Née en 1978, Geneviève Mélet commence le violon à l’École Nationale de Musique d’Avignon et poursuit ses études musicales aux Conservatoires Nationaux de Régions de Boulogne-Billancourt et de Paris avant d’être reçue en 1998 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Olivier Charlier où elle obtiendra un prix de violon et un prix de quatuor à cordes.

Boursière de la Fondation SYLFF et de l’ADAMI en 2005, elle poursuit sa formation au sein du Trio Aumage (Violon, Clarinette et Piano) auprès de Claire Désert et Ami Flammer ainsi qu’à l’Académie Franz Liszt de Budapest auprès de Marta Gulyas, Pal Eder et Ferenz Rados et lors master-classes (Claire Désert, Christian Ivaldi, Emmanuel Strosser, Trio Wanderer …)

Elle obtient avec ce trio un prix de musique de chambre mention Très Bien au CMSMDP avant de suivre le cycle Perfectionnement de musique de chambre.

Le Trio Aumage a fait la commande du TRIO AUMAGE auprès du jeune compositeur Yves Chauris et un an plus tard François Rossé leur dédie son trio OSTEN. Ces pièces ont été créées en avril 2008 à la Cité de la Musique de Paris. Désirant également diffuser les œuvres du XXème siècle, elles travaillent en collaboration avec des compositeurs tels que Betsy Jolas et Gilbert Amy.

Le Trio Aumage s’est produit régulièrement en France ( Grange de Meslay, Festival de La Roque d’Anthéron, Cité de la Musique de Paris, Maison de la Musique de Nanterre, Centre Tchèque à Paris,… ) et à l’étranger, notamment en Hongrie et au Danemark.

Violoniste titulaire à l’Orchestre National d’Île de France de 2002 à 2008, Geneviève Mélet est depuis juin 2008 titulaire à l’Opéra National de Paris et se produit également régulièrement en France et à l’étranger au sein d’autres ensembles, en particulier le Paris Mozart Orchestra (Festival de Stresa, French May de Hong Kong, Folle Journée de Nantes..)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.