Jeremy Genet
Violoncelliste
Violoncelliste à la carrière internationale, né à Paris en 1988, Jeremy Genet a déjà joué à New York, Berlin, Pékin, Melbourne, Vienne, Amsterdam, Bruxelles, Paris, Rome ou encore Vancouver.
C’est dans une école de musique proche de Bordeaux qu’il commence son apprentissage du violoncelle. Parallèlement à un cursus de musicologie à Paris-Sorbonne, il poursuit ses études au Conservatoire Régional de Bordeaux, puis se perfectionne pendant cinq années au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et au sein de l’académie du DSO à la Philharmonie de Berlin.
Jeremy s’est produit dans de nombreux festivals en France et en Europe et est régulièrement invité à participer à des émissions radios sur France musique.
Artistes aux goûts éclectiques, son répertoire couvre cinq siècles d’histoire de la musique et s’étend de la musique traditionnelle coréenne au répertoire baroque, ou encore à la musique contemporaine.
Il participe à de nombreux enregistrements en ensemble de soliste et en orchestre pour de nombreux labels : Sony, Radio Classique, France Musique, Blue Note et collabore avec le milieu du cinéma avec Michel Legrand et Agnès Jaoui.
Après trois années passées au sein du Trio Medici, lauréat de nombreux prix, aux concours internationaux de Vienne, Paris et de Melbourne en 2015, Jeremy Genet créer à Bordeaux le festival Les nouvelles saisons où il programme une dizaine de concerts durant le mois de juillet dans les lieux emblématiques de la ville.
Il est membre du Paris Mozart Orchestra sous la direction de Claire Gibault depuis 2020.
Jeremy Genet joue depuis 2020 une magnifique basse italienne signée de Giuseppe Testore de 1706.