Léa Valentin

violoniste

Après avoir obtenu son DEM (Diplôme d’Études Musicales) du CRR de Paris, Léa part se former à la Haute École de Musique de Genève où elle obtient un Bachelor of Arts dans la classe de Robert Zimansky, puis un Master de Pédagogie ainsi qu’un Master d’Interprétation musicale dans la classe de Gwendolyn Masin. Elle a aussi l’occasion de participer à des master-classes avec Igor Ozim, Krzysztof Wegrzyn, Tatiana Samouil et Ferenc Rados.
Léa se produit en France et à l’étranger dans le cadre de divers festivals (Festival de la Chaise-Dieu, Les Folles Journée de Nantes, Gaia Music Festival, Septembre Musical de Montreux, Ravello Festival…) et dans de prestigieuses salles comme la Philharmonie de Berlin, le Konzerthaus de Berlin, Le Southbank Center, le Victoria Hall ou la Philharmonie de Paris par exemple, au sein de différents orchestres et ensembles sous la direction de chefs comme Kazuki Yamada, Michel Corboz, Thierry Fischer, Dennis Russell Davies, Nader Abbassi ou Scott Sandmeier notamment.
Passionnée par l’enseignement, elle a eu l’occasion d’enseigner en Suisse, en Irlande, au Brésil et depuis 2017 elle est professeure de violon au Conservatoire d’Antony.
Depuis 2021, Léa est également préparatrice mentale. Elle accompagne des musiciens, des artistes mais aussi des sportifs de haut niveau.
Léa joue au sein du Paris Mozart Orchestra sous la direction de Claire Gibault depuis 2020.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.