Nicolai Maslenko

Pianiste

Originaire d’Odessa en Ukraine, Nicolaï Maslenko commence à étudier la musique à l’âge de cinq ans dans sa ville natale et termine ses études en France obtenant les diplômes d’enseignement supérieur au CNSM de Paris en accompagnement instrumental et en direction de chant.

Ses activités d’accompagnateur l’amène à travailler dans de nombreuses maisons d’opéra, différentes salles de concert ainsi qu’avec des formations prestigieuses parmi lesquels l’Opéra Comique de Paris, le Théâtre du Châtelet, le Théâtre des Champs Élysées, l’Opéra national de Lyon, l’Opéra-Théâtre de Rouen, le Théâtre de Luxembourg, le Théâtre du Bolchoï de Moscou, l’Opéra de Séoul, la Philharmonie de Paris, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg.

Son sens et son esthétique musical s’affinent à travers des rencontres avec des personnalités du monde musical tels que Christoph Eschenbach, Pierre Boulez, Riccardo Chailly, Klaus Mäkelä, Michel Tabatchnik, Kiril Petrenko, Laurence Equilbey mais également du monde théâtral comme Michel Fau, Peter Stein.

Sa rencontre en 2012 avec le metteur en scène et le réalisateur, Stéphane Vérité, ouvre une nouvelle page d’une collaboration riche et fructueuse. Produit par Oxymore Productions, Nicolaï Maslenko participera à des nombreuses captations réalisées par Stéphane Vérité. On peut citer « Der fliegende Holländer » de Richard Wagner, captation réalisée au Théâtre Royal de Madrid, « Doctor Atomic » de J. Adams à l’Opéra national du Rhin de Strasbourg, Tannhauser de Richard Wagner, à la Fenice de Venise, « Luisa Miller » de Giuseppe Verdi à l’Opéra Royal de Liège.

Parallèlement, lauréat de concours internationaux, il donne des nombreux concerts en musique de chambre et en soliste. Depuis plusieurs années, il forme avec Anne-Céline Barrère, le duo Double Piano qui compte dans sa discographie les œuvres pour piano à 4 mains de C.Debussy et de M. Ravel, et un choix de pièces pour deux pianos de F. Liszt.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.