Olivier Gourdy

Baryton-basse

Olivier Gourdy débute la musique dès son plus jeune âge par la contrebasse et le piano. Parallèlement à des études de commerce, il se découvre une passion pour le chant, et intègre le conservatoire régional de Lille. Reçu en 2016 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Olivier y poursuit actuellement sa formation auprès de Frédéric Gindraux, Anne Le Bozec, Jeff Cohen et Alain Buet.

Membre de l’atelier lyrique Opera Fuoco entre 2017 et 2020, Olivier a chanté dans de nombreuses productions, sous la baguette de David Stern. On a ainsi pu l’entendre la saison dernière dans le rôle du Maestro, de Prima la Musica, de Salieri et de la Voce, dans Idomeneo de Mozart. Il s’est également produit en tant que soliste interprétant Raphael dans la Création de Haydn à Notre Dame de Paris sous la direction de David Reiland, ou encore Pilate dans la Passion selon Saint-Jean, à l’église Saint-Etienne du Mont. Durant l’été 2018 il s’est vu confié le rôle de Sarastro dans flûte enchantée du Festival des Escales Lyriques.

Parmi ses projets figurent Sam dans die Stumme Serenade de Korngold ou encore l’Ami dans la Chute de la Maison Usher de Debussy, avec la compagnie Winterreise