Sabine Vatin

Pianiste

Sabine Vatin effectue ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle obtient les premiers prix de musique de chambre, de piano, d’accompagnement, de clavecin, basse continue et de direction de chant.

Depuis 1987, elle y enseigne la formation musicale chanteurs.

Cheffe de chant en 1986 à l’Opéra de Paris et en 1987 au Festival d’Aix en Provence, elle occupe cette fonction au Théâtre du Châtelet entre 1990 et 1992, ce qui lui permet de travailler avec  John Eliot Gardiner, Armin Jordan, Marek Janowski, Michel Plasson, Georges Prêtre, Eliahu Inbal, Semyon Bychkov, James Conlon, Esa-Pekka Salonen ou encore Jeffrey Tate.

Depuis 1992, elle est conseillère musicale au Théâtre du Châtelet, sous les directions de Stéphane Lissner, de Jean- Pierre Brossmann, puis de Jean-Luc Choplin.

Sabine Vatin donne de nombreux récitals (Aix-en-Provence, Radio France, Théâtre des Champs-Élysées…) et concerts (Ballade de Fauré sous la direction de Pierre Dervaux, 3e Concerto de Beethoven…) Elle accompagne des chanteurs tels que Susan Graham , Thomas Hampson , Jessye Norman , Mariella Devia. En musique de chambre, elle joue avec Gary Hoffman, Michel Lethiec ou encore Éric et Cyrille Lacrouts.

Elle a réalisé une dizaine de CD, au clavecin sous la direction de Pierre Boulez, au pianoforte (continuo) dans Cosi Fan Tutte, Le Nozze di Figaro et au piano : Ensembles vocaux de Mozart, musique française avec trombone, Trio Op.38 de Beethoven, pièces pour chœur et piano de Fauré, Lieder de Mendelssohn, trios de Haydn, Fauré et Ravel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.