Vincent Arnoult

Hautboit

Après avoir travaillé auprès de Denis Roussel à l’ENMD de Montreuil, Yves Poucel au CNR de Boulogne Billancourt, et Jérôme Guichard au conservatoire du centre de Paris, il intègre la classe de David Walter grâce à qui il obtient en 2005 son DFS de hautbois et cor anglais au CNSMD de Paris. L’année suivante, et toujours dans la classe de David Walter il obtient son prix de musique de chambre. Il intègre alors la classe de hautbois baroque de Michel Henry au CNSMD de Paris.

Au sein de son quintette à vents Cassiopée, il remporte plusieurs prix d’interprétation dans le cadre des concours internationaux de musique de chambre à Paris, Marseille et Lyon. En 2010 et 2011, le Quintette Cassiopée participe au programme des Jeunesses Musicales de France.

Il travaille régulièrement au sein d’ensemble professionnels tels que l’Opéra de Paris, Les Siècles de François-Xavier Roth, l’Orchestre de Tours, l’Orchestre Poitou-Charentes, Les Musiciens du Louvre de Marc Minkowski, La Grande Ecurie du Roy de Jean-Claude Malgoire, l’Orchestre d’Auvergne, ou encore  l’ensemble Archimusic de Jean-Rémy Guédon et Le Secession Orchestra de Clément Mao Tacaks.

En 2017, il intègre l’orchestre de l’Opéra de Limoges en qualité de cor anglais solo.