• Concert

Mozart l'Européen

vendredi
24 avril 2020
20h30

Salle André Malraux, Sarcelles

Mozart a passé une grande partie de sa vie à voyager à travers l’Europe afin de parfaire son éducation, de découvrir d’autres styles musicaux et d’établir des relations avec d’autres artistes et compositeurs. Après une tournée européenne en famille de 1763 à 1766, Mozart voyagera ensuite seul au cours des six années suivantes. En dix ans, il aura ainsi découvert une bonne partie de l’Europe, traversant 10 pays et faisant halte dans plus de 200 lieux. La symphonie KV.201 en la majeur est la dernière de ses symphonies écrites à Salzbourg et le Concerto pour clarinette KV.622 – écrit quelques mois avant sa mort – fut créé lors de son dernier voyage à Prague.

équipe artistique

programme

Wolfgang Amadeus Mozart (1756 – 1791)
Concerto pour clarinette en la majeur K 622
Symphonie n°29 en la majeur KV.201

En collaboration avec d'autres orchestres

Solidarité Covid-19 : soutenez les musiciens du PMO !

HEAR THE SMILE

Soutenez les musiciens du Paris Mozart Orchestra dirigé par Claire Gibault pour leur 1ère campagne de financement participatif !

Les conditions sanitaires actuelles empêchent la tenue des concerts mais permet aux musiciens de répéter et d’enregistrer. Alors plutôt que de nous laisser aller à la morosité ambiante, nous avons choisi de repartir à l’aventure avec une nouvelle série audio qui célébrera la joie d’être ensemble, en compagnie d’œuvres qui nous tiennent à cœur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.