Sébastien Levy

Alto

Sébastien Luigi LEVY a fait ses études de violon à Créteil (avec J.P.WALLEZ et P.HOFER), à Aulnay (avec J.LENERT) et au CRR de Paris (avec S.GESNER et J.LENERT) où il a obtenu tous ses diplômes d’instrument et de musique de chambre . C’est au Rotterdam Conservatorium qu’il poursuit ses études supérieures en obtenant le prix de virtuosité dans la classe de J.J.KANTOROW.

C’est à cette période que passionné de musique de chambre il va parallèlement commencer l’alto, attiré par sa sonorité et sa place privilégiée dans le quatuor. Sébastien va alors à la Horshule de Francfort étudier l’alto dans la classe de Tabea Zimmermann.

C’est sa passion pour la musique de chambre qui lui a donné l’opportunité de jouer avec des musiciens aussi prestigieux que Aurèle NICOLET, Andres DIAS, Ida KAVAFIAN, Patrice FONTANAROSA , Luis CLARET, Marielle NORDMAN, etc… à travers le monde (Colorado Bravo festival, Seattle Vancouver, Calgary (Banff centre for the Art), Guatemala, Tokyo, Pekin Guangzhou…).

Il a la chance de travailler dans les plus grands orchestres (l’Opéra de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Paris Scottish Chamber Orchestra Les dissonances, etc…), mais également en tant qu’alto solo à l’Orchestre de l’Opéra de Rouen, BBC Scottish Orchestra Orchestre de Bourgogne, Paris Mozart Orchestra, Ensemble Péléas, Orchestre des Pays de Savoie…

Sébastien Luigi LEVY a été Alto solo de l’Orchestre Les Siècles dirigé par F.X ROTH de 2003 à 2019 avec lequel il a eu le privilège de jouer dans les plus belles salles européenne et d’approfondir ses connaissances stylistique (Historical Informed Performance) par de nombreuses lectures et rencontres (David Watkins, Fabien Roussel, Clive Brown, Kai Kopp, etc…)

Sébastien Luigi LEVY est titulaire aux Orchestres de la Garde Républicaine.

Titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement Supérieur, il est actuellement Professeur au CRR de Boulogne Billancourt et au CRR de Paris.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.