Guillaume Le Picard

Percussions

Guillaume LE PICARD intègre le Conservatoire National de Région de Paris en 2002. Il y obtient un premier prix de percussions, à l’unanimité du jury en 2006, ainsi que le diplôme supérieur département formation orchestre et le diplôme supérieur de percussions.

Il participe à plusieurs concours : Lauréat du concours international d’ensembles de Percussions de la PASIC aux Etats-Unis (2009), lauréat du concours de la FNAPEC avec l’ensemble Argillos Percussion à Paris (2009), finaliste du concours jeunes talents de la musique classique à Paris (2009). Il obtient le

3ème prix du concours international de composition de la PASIC, aux Etats-Unis, avec Abaca pièce pour marimba solo (2007), lauréat du concours international de timbales de la PASIC, aux Etats-Unis (2006), ainsi que trois 2ème prix aux concours internationaux de marimba et de timbales en Italie et à Paris (2006).

Il se produit au sein de formations telles que l’Orchestre les Siècles, les Musiciens du Louvre, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, L’Orchestre National de France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orchestre de Picardie, Secession Orchestra, la compagnie les Brigands…

Parallèlement il se consacre depuis plusieurs années à la composition, notamment des œuvres pour percussions comme : Abaca et Zéphyr pour marimba, Nyx et Citation pièces pour vibraphone, Enigme et Ditamik pour multi percussion. Les pièces sont publiées, chez Alan Publications (USA), Alfonse Production et Klarthe. Ainsi que deux œuvres commandées pour le festival Musica Nigella, et Saccade pour petit orchestre crée en Croatie avec les musiciens du Secession Orchestra. Dernièrement il a écrit la musique du défilé de mode de Stéphane Rolland au studio 104 de Radio France, ainsi qu’une pièce pour cuivres et percussions pour le pôle supérieur Poitou-Charentes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.