Jenny Daviet
Soprano
Une présence théâtrale imposante et une musicalité naturelle ont mis en avant la soprano française Jenny Daviet comme un talent polyvalent au répertoire éclectique. Cette saison marque ses premiers pas dans la musique de George Benjamin, avec pour commencer des représentations de Into the Little Hill au Teatro del Canal de Madrid en collaboration avec le Teatro Real, puis le rôle d’Agnès dans Written on Skin à l’Opera de Cologne. Par ailleurs, Jenny fera ses débuts en Héro dans Béatrice et Bénédict de Berlioz sous la direction de Francois-Xavier Roth, ainsi qu’avec le Paris Mozart Orchestra pour la Grande Messe en Ut mineur de Mozart dirigée par Claire Gibault. Elle retrouvera la musique de J.S Bach pour la Messe en Si mineur avec le Ulster Orchestra dirigée par Patrick Hahn, ainsi que Les Siècles pour la 9e Symphonie de Beethoven avec François-Xavier Roth.
Ancienne membre de l’ensemble de l’Opéra de Rouen, Jenny a eu l’occasion de constituer un répertoire diversifié comprenant Blonde (Die Entführung aus dem Serail), Serpetta (La finta giardiniera) sous la direction d’Andreas Spering, Pamina (Die Zauberflöte), la Seconde woman ( Didon et Énée) et Micaëla (Carmen). En 2016, Jenny fit des débuts remarqués en tant que Mélisande (Pelléas et Mélisande) pour l’Opera de Malmö, dans une nouvelle production mise en scène par Benjamin Lazar et dirigée par Maxime Pascal. Cette prise de rôle fut unanimement saluée par la critique la sortie du DVD par BelAir Classiques.
Jenny Daviet a commencé ses études musicales en tant que pianiste au sein du CRR de Poitiers, avant de rejoindre le Conservatoire à rayonnement régional de Paris sous la direction de Laurence Equilbey.