En savoir plus

Victoire Du Bois

Comédienne
Victoire Du Bois est franco Américaine, originaire du Texas, elle grandit à Corbeil- Essonnes.
Elle fait ses études au CNSAD en 2012. À sa sortie, elle est engagée par Patrice Chéreau sur Comme il vous plairai mais qui ne verra malheureusement pas le jour.  Elle Joue sous la direction de Luc Bondy dans le Tartuffe ainsi que dans Ivanov au Théâtre National de l’Odéon, ainsi que pour Pascal Kirsch dans Pauvreté richesse hommes et bêtes et la Princesse Maleine (Festival d’Avignon).
En 2013 elle écrit un seul en scène HOPE! qu’elle jouera en France et aux Etats-Unis.
Elle tourne également au cinéma dans plusieurs films, tels que Call me by your name de Luca Guadagnino, Le mal de Pierre de Nicole Garcia, J ‘ai perdu mon corps de Jeremy Clapin, et Nous sommes jeunes et nos jours sont long de Léa Forest et Cosme Castro. En 2019, elle tourne pour Guillaume Renusson, et Samuel Bodin.
 Se questionnant sur son métier d’actrice, elle décide de suivre un work-shop avec Krystian Lupa, qui lui propose de suivre le travail de ses répétitions sur Capri, pendant un mois à Varsovie. Cette expérience la questionne sur la notion « d’acteur créateur ». En 2021, elle tourne pour Cedric Jimenez, et Xavier Giannoli au côté de Vincent Lindon. En 2023 elle tourne pour Thierry de Peretti pour À son Image adapté du roman de Jérôme Ferrari.
Elle actuellement en préparation du prochain film d’Arthur Harari.
Désireuse de passer de l’autre côté de la caméra elle s’apprête à réaliser son premier film : A bitter end produit par Ecce Film.
Cette saison, elle accompagne le Paris Mozart Orchestra en tant que récitante sur le projet pédagogique Ô, œuvre écrite par Erik Orsenna et composée par Orlando Bass, dans les établissements scolaires d’Île-de-France et du Centre-Val de Loire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.