En savoir plus

Zoe Zeniodi

Cheffe d'orchestre, Demi-finaliste La Maestra 2022

Célébrée dans la presse comme « l’ingénieuse cheffe grecque » ou encore « Mrs Dynamite », Zoe Zeniodi s’est produite dans des salles comme le Carnegie Hall et est membre du prestigieux Hart Institute of Women Conductors de l’Opéra de Dallas depuis 2016.

Artiste aux multiples facettes, le travail de Zoe Zeniodi en tant que cheffe d’orchestre l’a emmenée sur tous les continents en collaboration avec des artistes comme Stephen Hough et Lise de la Salle et des orchestres comme le Auckland Philharmonia Orchestra, l’Orchestra Wellington, le l’Orchestre symphonique de Christchurch, le Orchestre symphonique national de Colombie, le Bogota Philharmonic, les orchestres nationaux de Vietnam et de Tarastan, le Palm Beach Symphony, l’Olympia Symphony Orchestra, l’Academia Jove Concertante au Brésil, le Tokyo Star Orchestra, le Toscana Classica, le South Czech Philharmonic et le Brno Philharmonic avec lesquels elle a réalisé plusieurs enregistrements.

Elle a été la première femme à diriger l’opéra et le ballet à l’Opera Southwest, et a également dirigé à l’Opéra de Santa Fe, à l’Opéra de Nouvelle-Zélande, au Florida Grand Opera, à l’Opéra national grec et au Centre culturel Onassis. Grande interprète de musique contemporaine, elle a dirigé et enregistré de nombreuses premières mondiales.

Elle est la principale invitée du festival de musique nouvelle « Asie-Europe » à Hanoi et a occupé les postes de directrice artistique de la salle de concert de Thessalonique, directrice musicale et artistique de l’Orchestre Symphonique de Broward et de l’Orchestre de l’Alhambra, entre autres.

À l’horizon se profilent des collaborations avec l’Opéra de Queensland, l’Opéra lyrique de Chicago, le Bremen Philharmonic, les Orchestres nationaux grecs, l’Athens Philharmonia Orchestra, et l’Opéra de Santa Barbara, entre autres.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.