Down the hill
Salle Rossini, Mairie du 9e
Depuis leur rencontre à La Haye aux Pays-Bas en 2002 , Alexandra Grimal et Giovanni di Domenico se retrouvent régulièrement pour jouer ensemble. Ils proposent depuis 2011 plusieurs tête-à-têtes subtils et inspirés : Ghibli, Chergui et down the hill dont la sortie est ce 19 janvier 2020.
Ghibli, autour d’un répertoire composé par le pianiste italien, paru sur le label Sans Bruit en 2011, la musique navigue sur les lignes minérales des saxophones d’Alexandra Grimal qui viennent se poser et s’entremêler avec le jeu de piano d’une profondeur et d’une beauté surprenante de Giovanni du Domenico, ouvrant ainsi constamment de nouveaux chemins d’écoute.
Chergui, un double album paru chez Ayler Records en 2014, des compositions des deux artistes. Ils proposent ici un jazz “de chambre” sophistiqué et qui pourtant semble couler d’une façon si naturelle, où ils se trouvent/retrouvent dans les méandres oniriques de leurs dialogues… entre écriture et improvisation, pour ne retenir que l’émotion de l’instant.
équipe artistique
- piano Giovanni Di Domenico
- saxophone et chant Alexandra Grimal
programme
Dans ce nouvel album down the hill, le dialogue entre les deux musiciens se poursuit autour de thématiques folk improvisées où la voix d’Alexandra s’ajoute au saxophone soprano, élargissant ainsi les timbres et les sentiers d’exploration.