Hélène Dusserre

Flûtiste

Née en 1981, Hélène Dusserre commence la flûte traversière à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Toulon, sa ville natale. En 2003, elle intègre la classe de Sophie Cherrier et Vincent Lucas au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où elle obtient un premier Prix mention Très Bien à l’unanimité en 2007. Elle poursuit son cursus de 2007 à 2009 dans ce même établissement en effectuant un Perfectionnement Musicien d’Orchestre auprès de Jacques Tys et André Cazalet.

Hélène Dusserre participe à des festivals en tant que chambriste et soliste tels que le Festival des Monts de la Madeleine, les Moments Musicaux du Tarn, le Festival Lachrymae ainsi que le Printemps Musical des Alizés au Maroc et se produit au sein de prestigieuses formations telles que l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et l’Orchestre National des Pays de La Loire  sous la direction de Pierre Boulez, Esa-Pekka Salonen, Philippe Jordan, Daniele Gatti, François-Xavier Roth, Suzanna Mälkki…

Elle est flûte solo au sein du Paris Mozart Orchestra sous la direction de Claire Gibault depuis 2013 et occupe le poste de deuxième flûte jouant le piccolo à l’Orchestre des Concerts Lamoureux.

Parallèlement à sa carrière d’interprète, Hélène est titulaire du Diplôme d’État et a enseigné au Conservatoire du 12e arrondissement de Paris et au CRD de Mantes en Yvelines.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.