Soudain dans la forêt profonde

Fabio Vacchi
Année de commande :
2012

D’après le roman d’Amos Oz
Un village au bout du monde, triste et gris, encerclé par d’épaisses forêts. Un village maudit : toutes les bêtes, tous les oiseaux et même les poissons de la rivière l’ont déserté. Deux enfants, Matti et Maya, décident d’élucider le mystère et s’aventurent dans la forêt en dépit de l’interdit.

 

Apologue de la diversité culturelle et du dialogue entre les peuples, Soudain dans la forêt profonde est un conte pour adultes et enfants, riche de sagesse. Il délivre un enseignement sur la tolérance à travers le parcours de deux enfants dans un monde inconnu et interdit. Ce conte moderne dénonce ainsi la « maladie du mépris et de la raillerie », la tyrannie du conformisme. Véritable récit allégorique, les enfants redécouvrent le monde comme pour la première fois et comprennent l’importance vitale du vivre-ensemble.

 

Soudain dans la forêt profonde

 

 

L’oeuvre de Fabio Vacchi Soudain la forêt Profonde a été enregistrée en décembre 2012 par le PMO

 

équipe artistique

  • 21/05/2013
    Festival de l'Epau
  • 09/02/2013
    Comédie-Française
  • 25/01/2014
    Salle Pleyel
"Quand il furent arrivés à la lisière de la forêt d’où l’on apercevait les premières maisons du village, Nehi leur dit : Prenez garde de ne pas contracter la maladie du mépris et de la raillerie ….Tachez d’en protéger vos camarades ! Parlez leur ! Parlez aussi aux insulteurs, aux agresseurs, à ceux qui éprouvent un malin plaisir à faire souffrir autrui..."
Amos Oz

infos techniques

⏱ Durée | 40 minutes
🎻 Effectif | récitante, cheffe, 13 musiciens

Soudain dans la forêt plus sombre est le projet artistique de la saison 12/13 d’Orchestre Au Bahut

 

contact

ANAÏS SMART
anais.smart@parismozartorchestra.com
+33 6 43 24 61 79